Les expertises via Factory5
Découvrir le potentiel de la Micro5 pour sa propre production
24 octobre, 2018 par
Les expertises via Factory5
CHIRON Swiss SA, Vincent Métroz

 

Après le premier prototype présenté au SIAMS de 2016, Mecatis a livré les 5 premières machines de la série 0 aux clients-pilotes. Cela signifie également, que les tests sur les pièces d’usinage ont débuté et la production des machines de la série 1.

Deux Micro5 fraiseuses sont conservées dans nos ateliers pour répondre aux nouvelles demandes d’expertise et améliorer l’expérience pour la série 1. Certaines des Micro5 produites l’années prochaine sont déjà réservées et nous vous conseillons fortement de passer par une expertise pour analyser si la machine répond à vos besoins.

Calculer son gain économique

Une fois l’expertise commandée, le client transmet, de manière sécurisée via la plateforme Factory5.tech, un plan 3D au format normalisé STEP de sa ou ses pièces d’usinage. Cette pièce peut, soit refléter sa production future, soit représenter un défi pour la production.

Une série de tests est alors mise en place ;

  • Nous optimisons le programme d'usinage pour une production UGV personnalisée, 

  • étudions la solution de posage la plus adaptée et choisissons les meilleurs outils 

  • transmettons les résultats d'usinage (pièce produite, temps, précision, consommation d'énergie,..)

Cette expertise permet donc de se faire une idée précise du potentiel de la Micro5 en lien direct avec sa propre production, visualisé directement le gain en temps, la précision obtenue, l'énergie consommée et son potentiel de gain économique. Les expertises se feront selon l'ordre d'arrivée des commandes via la plateforme Factory5.tech. 

Promesse tenue

Après avoir effectué différents tests avec les clients pilotes et avec les nouveaux clients nous pouvons confirmer que la promesse faite par la HE-Arc a été tenue. Aucune des pièces clients, n’a réussi à pousser la Micro5 à dépasser les 0.4kWh d’énergie consommée. Nous sommes donc fiers d’annoncer que la Micro5 est la fraiseuse la plus verte du marché industriel. [Voir l'article]

Un mouvement est lancé

Le développement de la Micro5 a permis d’ouvrir de nouveaux horizons. En effet, cette innovation disruptive a ouvert la voie vers le développement d’autres machines légères et peu énergivores. Basée sur le modèle de la Micro5, une station de mesure comparative est en développement ainsi qu’une station de lavage, le tout connecté avec la Micro5 ; La première Smarfactory. L’objectif est de réunir, dans plusieurs stations, différents process pour fournir au client une smartfactory modulable en fonction de ses besoins. Ceci permettra au manufacturier de produire son objet de A à Z. La plateforme web Factory5.tech facilite l’accès aux fournisseurs et autres partenaires et améliore la réactivité de l’ensemble de la chaîne de valeur.

Les expertises via Factory5
CHIRON Swiss SA, Vincent Métroz 24 octobre, 2018
Partager ce poste
Archiver