Installation
Achevé
Transport et manutention
Transport et manutention (machine emballée)
En fonction de la variante et des options choisies, la Micro5 est transportée en 1, 2 ou 3 parties. Chaque partie est conditionnée sur une palette Euro standard (1200 x 800).
Micro5 (hauteur 1960 mm, poids 750 kg env.)
Suivant options: Établi, accessoires, outils,...
Options: Système d'aspiration et de filtration,...
Kit de transport
La Micro5 doit être transportée correctement emballée et callée (I). Les options externes (Kit d'aspiration et de filtration, établi, chargeur...) doivent être au préalables démontés et transportés séparément. Le kit de transport permet de transporter correctement la Micro5. Le kit inclus le matériel de fixation de la Micro5, une palette adaptée, les protections latérales (réhausses) ainsi que le couvercle.
Avant d'entreprendre le transport de la machine, assurez-vous de planifier et de préparer correctement l'opération en suivant les points du manuel (II).
Les opérations de manutentions comportent des risques , assurez-vous que chaque intervenant (technicien, transporteur, carriste...) dispose de toutes les informations et soit correctement formé avant d'entreprendre le transport de la machine.
Une fois la Micro5 correctement emballée et fixée au kit de transport, l'ensemble doit être fermé et maintenu à l'aide de cerclages ou de sangles.
Le déplacement de l'ensemble est possible à l'aide d'un chariot-élévateur ou d'un transpalette standard.
Il n'est pas permis de superposer les caisses, peu importe leur position (au-dessus et/ou au-dessous)
La caisse doit être maintenu à la verticale, il n'est pas permis de l'incliner au delà de 15°
La caisse doit être transportée et entreposée à l'abri des intempéries et de l'humidité
La caisse doit être manipulée avec précaution, éviter les chocs, les vibrations.
La température lors du transport et du stockage doit rester entre 0°C...55°C, sans condensation.
Informations détaillées: V/Caractéristiques & limites § Conditions ambiantes
Par "transport", on entend un déplacement de la machine impliquant un moyen de transport (camion...) d'un site à un autre. Pour le déplacement sur une courte distance, par exemple à un autre emplacement de l'usine, une procédure simplifiée est possible (lien).
Important (I)
Pour le transport de la Micro5 (lors de la livraison, mais également lors de transports ultérieurs), il est nécessaire de respecter les instructions de transport et d'utiliser le kit de transport et de fixer la Micro5 correctement.
Jusqu'à SN/002024
Les pieds de la Micro5 ne sont pas conçus pour supporter un transport (chocs, accélérations latérales...). Il ne faut jamais transporter la Micro5 en la déposant simplement sur ses pieds !
Important (II)
Avant de déplacer la Micro5 et durant son stockage, il est nécessaire de retirer les disques porte-outils, de vidanger les huiles et de nettoyer la cabine d'usinage.
Après avoir déplacé la Micro5, et après son stockage, il est nécessaire de laisser au minimum 24 heures la machine sur son lieu d'installation, à température nominale (V/caractéristiques & limites), avant de réaliser une mise en service.
Danger
Risque de basculement, d'écrasement.
Information importante à transmettre au transporteur
Le centre de gravité de l'ensemble est particulièrement haut.
Ne pas appliquer de forces latérales : réduire la vitesse lors de changements de direction, accélérer et freiner progressivement, circuler lentement.
Lors du transport de l'ensemble, toujours arrimer correctement et complètement la machine emballée au véhicule (sangler aux 2/3 de la hauteur, pas seulement au niveau de la palette)
Lors du chargement, du déchargement et en règle générale, lorsque l'ensemble n'est pas arrimé au véhicule de transport : maintenir la charge à l'horizontal, ne pas dépasser 5° d'inclinaison (pentes, devers).
Danger
Utilisation d'engins de manutention
L'utilisation d'engins de manutention compte des risques et doit être réalisé par du personnel formé et habilité. Se conformer aux règles et aux consignes en vigueur.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Partager ce contenu
Partager le lien
Partager sur les réseaux sociaux
Partager par e-mail
Veuillez s'inscrire afin de partager ce Article par e-mail.