Maintenance
Achevé
Messages d'erreur
Messages d'erreur
Par l'intermédiaire de l'interface, la Micro5 renvoie des messages d'erreur visibles dans le bandeau supérieur. Ces messages sont utiles afin de comprendre le mode de fonctionnement actuel de la Micro5 et si besoin aider à établir un diagnostique en donnant des indications pouvant être interprétés. Ces messages ne suffisent pas à établir clairement et de façon univoque l'origine ou la cause d'un problème. Il s'agit la plupart du temps d'indications concernant la conséquence d'une défaillance, d'une erreur d'interprétation du programme d'usinage ou d'un état incohérent. lorsqu'un problème apparaît, avec ou sans texte d'erreur, il est primordial de remédier à la cause du problème en plus des opérations de résolutions du problème.
Par exemple, un disjoncteur qui déclenche représente un problème concret. Le réenclencher traite le problème, mais pas la cause. La cause du problème doit être investigué et traitée (par exemple un court-circuit). En remettant en état et en supprimant la cause il est possible de supprimer définitivement le problème. Si la cause n'est pas trouvée, le problème peux potentiellement réapparaître.
Le système de pilotage de la Micro5 (PLC) est capable de traiter de nombreux modules (CNC, SCARA, Périphérie...) et surveille de nombreux paramètres pour chaque composant. La cohérence des signaux, mais également le traitement du programme ISO CNC et de l'ensemble des capteurs et actionneurs sont scrutés. Les messages affichés ne concernent que les informations nécessaires ainsi que les alarmes.
Exemple de message d'erreur
Le message d'erreur est affiché dans le bandeau supérieur de l'interface de la Micro5.
Les messages sont affichés dès leur apparition puis alternativement et défilent les uns après les autres.
Les messages affichés en noir sont des indications
Les massages affichés en rouge sont des alarmes
En principe, la majorité des messages d'erreur ont été traduits et le texte du message peut être interprété directement de façon claire. Il existe néanmoins quelques cas où les messages du système sont affichés avec leur code de défaut. Ces messages, classés et organisés selon leur code, sont repris et traités dans la documentation de la partie commande (Beckhoff) qui est disponible dans le système infosys.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Partager ce contenu
Partager le lien
Partager sur les réseaux sociaux
Partager par e-mail
Veuillez s'inscrire afin de partager ce Article par e-mail.