Réarmement des disjoncteurs

Les différents circuits en basse tension (24Vcc) sont protégés par un bloc de distribution électronique. Celui-ci surveille la charge sur chaque circuit et désactive l'alimentation d'un canal si l'intensité demandée est supérieure au seuil de réglage. Les seuils de réglage prédéfinis ne doivent pas êtres modifiés. Pour avoir des informations sur la fonction de chaque canal ainsi que les réglages, il faut consulter le schéma de la machine concernée.

Avant de réenclencher un disjoncteur, il est primordial d'établir clairement la cause de son déclenchement et de l'éliminer. 

Odoo • Image et Texte

Le module électronique de protection se trouve dans l'armoire électrique, en partie inférieure arrière de la Micro5. Situé en bas à droite de la platine centrale, chaque canal dispose d'un "bargraphe" de LED qui indique le seuil de réglage de déclenchement. Au dessus se trouve une LED combinée a un bouton poussoir. Cette LED indique l'état du canal:

  • Vert: Canal activé, pas de défaut.

  • Rouge continu: Canal désactivé.

  • Rouge clignotant: Canal en défaut.

Pour réarmer un canal en défaut, il faut appuyer sur le bouton du canal. Si un défaut est présent sur le canal (court-circuit, sur-intensité) il n'est pas possible d'activer le canal, il faut impérativement éliminer le défaut et supprimer la cause. Si aucun défaut n'est présent sur le canal, il peut être réactiver.

Vues
61 Total des vues
59 Vues Membres
462 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce webpage par email