Exécution de code MDI

Odoo • Texte et Image

En mode MDI (manual data input) vous pouvez introduire bloc par bloc des instructions en codes G et les exécuter immédiatement, pour régler la machine ou effectuer des actions individuelles.

Le mode MDI est accessible en l'activant depuis la page principale de l'interface (11) et directement via la touche de fonction F3. Dans ce mode, la partie inférieure gauche de l'écran (zone B) affiche l'éditeur de code.

Le code entré ici sera exécuté une fois le cycle lancé (Start / F5).

Si l'option "étape par étape" est activé, chaque instruction est exécuté puis exécution interromps jusqu'à un nouvel appui sur "Start / F5".

Si  l'option "étape par étape" n'est pas activée, chaque instruction est traitée jusqu'à la fin du code. 

L'exécution est interrompue si le bouton "Stop / F6" est appuyé. Il est alors nécessaire de réinitialiser la machine en appuyant sur "Reset / F7".

Odoo • Image et Texte

Activation étape par étape

Le mode d’exécution étape par étage (28) permet le traitement de chaque instruction de façon individuelle. Pour chaque instruction, seule une étape est réalisée puis la machine reste en attente. Le passage à l'étape suivante ne s'effectue qu'après avoir été validé par la bouton Départ cycle (13).

Pour les fonctions préprogrammés (chargement outil, changement palette...) chaque étape du programme est exécuté de façon individuelle et nécessite une pression sur Départ cycle pour évoluer vers l'étape suivante. Dans le cas de fonctions constitués d'un grand nombre d'étapes, cela peut être relativement long et éventuellement gênant.

Si le mode étape par étape est désactivé, la CNC s'arrête à la fin de l'execution de toutes les instructions.

Odoo • une photo avec une légende
Toutes les fonctions et les codes ISO peuvent êtres exécutés en mode MDI. La zone B permet la saisie du code à exécuter. 
Vues
114 Total des vues
109 Vues Membres
422 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce webpage par email